TERRA VITIS

""


Depuis 2017, nous sommes certifiés Terra Vitis. Terra Vitis s’appuie de manière égale sur les trois piliers du développement durable : l’environnement, le social et l’économie. Par la méthode de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Terra Vitis s’est lancé dans l’analyse de l’impact d’une exploitation viticole sur ses parties prenantes (salariés, fournisseurs, consommateurs).  Objectif : faire des exploitations Terra Vitis des modèles en la matière.

La santé du chef d’exploitation, de ses employés, de ses voisins et des consommateurs est tout aussi importante pour nous.

Terra Vitis est une certification environnementale présente dans toutes les régions viticoles françaises, reconnue par le Ministère de l’agriculture.

Pour obtenir la certification, les vignerons s’engagent à respecter le cahier des charges Terra Vitis. Gage du sérieux de la démarche, un organisme indépendant contrôle régulièrement le respect du cahier des charges et valide l’octroi de la certification.

C’est pour vous l’assurance que nous respectons la réglementation en matière de traitement phytosanitaires et surtout les principes de l’Agriculture Raisonnée.

« Créée par des vignerons français en 1998, Terra Vitis est une certification reconnue par le Ministère
de l’Agriculture et de l’Alimentation. Elle garantit une viticulture responsable, qui vise à préserver
la Nature, à protéger l’Humain et à assurer la viabilité économique du producteur.
Enfin, elle offre au consommateur la garantie d’une traçabilité sans faille de la vigne jusqu’au verre,
gage de qualité et de respect du vin, un produit vivant ! »

https://terravitis.com/

 

 

Actualités & boutique