Nature & Terroir

"Toutes les qualités nécessaires à la culture de la vigne"


TERROIR
Exploité depuis le 2ème siècle, le terroir des Côtes de Bourg rassemble toutes les qualités nécessaires à la culture de la vigne. Son méso climat doux, sa topographie vallonnée, sa situation géographique au bord de l’estuaire et son sol riche et varié sont tout autant de paramètres qui rendent ce terroir si unique et si typique.

RESPECT DES TRADITIONS
Les enseignements de nos ancêtres toujours à l’esprit, nous travaillons vignes et vins de manière à respecter les acquis et atouts de notre terroir. Ainsi nous offrons des vins aux caractères affirmés.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Au Château Mercier nous n’avons pas attendu l’an 2000 pour avoir le souci de préserver la nature. C’est la raison pour laquelle nous pratiquons une agriculture dite raisonnée.
Il s’agit pour nous de respecter le milieu naturel, garantissant ainsi le maintien de ‘la qualité de vie’ dans notre campagne, avec son équilibre naturel millénaire.

 

/// NOS ENGAGEMENTS

Parce que nous souhaitons faire reconnaitre la démarche qui nous aime depuis des années, nous avons à cœur de travailler en toute transparence et d’obtenir les certifications qui collent le plus à notre philosophie.

/// CLIMAT SOL & CEPAGES

Tempéré par l’influence bénéfique de l’estuaire car il contribue à modérer les excès climatiques. Les falaises de calcaire qui bordent et surplombent la Gironde et la Garonne, limitent l’entrée des pluies sur l’aire de notre appellation.

/// CONVERSION AU BIO

Aujourd’hui, le respect de l’environnement est de plus en plus ancré dans nos valeurs et nos pratiques. Nous n’avons pas attendu le 21ème siècle pour avoir le souci de préserver la nature. C’est la raison pour laquelle nous pratiquons une agriculture dite « raisonnée ».

/// UN AN AVEC NOUS

Venez découvrir une année dans la vigne, le chai, la propriété. Nous vivons au rythme des saisons et, chaque année, chaque millésime réserve son lot de plaisirs et de découvertes.

 

Actualités & boutique